
Cette recette est l’histoire de 4 copines, qui malgré une multitudes de diplômes et de grandes Écoles, décident de prendre la route direction le sud un jour de veille de pont. Et je vous dis juste, que, non contentes d’avoir mis plus de 6h30 pour faire les 460km…l’année d’après nous avons décidé, sciemment et en toute conscience, de faire la même chose. Et dire qu’on prône la rédaction de retours d’expérience sur tous nos projets… Et on prône aussi très bien l’anticipation des risques… Ah c’est toujours fascinant de voir comme on peut être professionnelle, rigoureuse et… Complètement à l’opposé de ça dans notre vie personnelle hein ? Rassure-toi… Ça te parle aussi hein ????
Bon, tout ça pour te dire qu’une fois arrivées, exténuées, fatiguées, énervées… Nous avons été accueillies par le plus bon des banquets… Concha, mon amie avait anticipé nos besoins… Et nous avait préparé le plus délicieux des dîners, composé de tout ce que j’aime : plein de petites assiettes, plein de bonnes choses différentes à piocher, à partager… Et parmi toute ces choses, il y avait bien entendu la ensaladilla rusa (version d’Agnès ici !) et une découverte… Qui sauvera tous tes futurs apéros dînatoires… Simple, rapide et qui sent bon la maison… Tout ce que Ninotchka aime ! Et toi aussi !
De quoi j’ai besoin (pour 4 personnes)
4 sucrines
Entre 6 et 8 gousses d’ail
Une pincée de piment
Sel et poivre
De l’huile d’olive
Comment je fais ?
1. Tu commences par couper tes sucrines. En fonction de la taille, tu coupes en deux ou en quatre. Il faut qu’elles se tiennent (il ne faut pas que les feuilles se fassent la maille !) et qu’on puisse possiblement manger les morceaux à la main. Voilà débrouille-toi maintenant !
2. Une fois coupées, tu les rinces à l’eau et veille à bien les essuyer avec un torchon pour qu’elles ne soient pas humides. Tu peux ensuite les déposer sur ton plat pour servir…
3. Tu t’occupes de l’ail maintenant… Tu l’épluches découpes tes gousses en rondelle comme dans la photo.
4. Tu prends une belle poêle (oui il est important qu’elle soit belle !) et tu mets de l’huile d’olive… Bon il en fait quand même suffisamment… Je ne vais pas te mentir, c’est le secret de la recette. Tu allumés à feu moyen-doux… Et sans attendre que l’huile chauffe trop… Hop tu mets tes morceaux d’ail.

5. Dès qu’ils commencent à légèrement dorer, tu mets ta pincée de piment… Et dès qu’ils sont bien bien dorées… Tu arroses délicatement tes salades de ton huile à l’ail ou de ton ail à l’huile… Tu sales, tu poivres, tu manges !!!
Un avis sur « Recette : la salade sucrine à l’ail façon Concha ou « cogollos de lechuga con ajo » »